Loading...

L’association s’agrandit à nouveau avec l’arrivée d’une promotion d’étudiants-bénévoles. Zoom sur notre nouvelle équipe. 

C’est à Paris que nous rencontrons Julie, Bastien et Loïc, trois étudiants en entrepreneuriat social de l’EM-Lyon qui partiront sous la bannière Horizon Sport dès cet été. Leur parcours personnel, leur passion pour le sport et leur goût pour la solidarité les mènent tout naturellement vers le projet Resporters, qu’ils souhaitent reprendre et enrichir à leur façon.

UN TOUR DU MONDE EN 4 MOIS : CHALLENGE ACCEPTED

La nouvelle équipe affiche pour objectif de rencontrer sept associations d’éducation et d’insertion par le sport. Pendant près de cinq mois, les trois étudiants voyageront ainsi à travers la Namibie, la Tanzanie, Madagascar, le Sri Lanka, l’Argentine, la Bolivie et le Chili pour donner suite au projet Resporters. Pour l’enrichir de nouveaux éléments, ils mettront l’accent sur plusieurs axes. Pour eux, poursuivre l’aventure Resporters était avant tout synonyme de « transmission et de partager des valeurs de l’éducation par le sport » par le biais d’une sensibilisation active. Cette volonté se traduit notamment par la réalisation d’une véritable étude de terrain, qui recenserait un ensemble de données et qui se focaliserait sur l’observation et l’analyse des activités et de leurs impacts sur les individus et l’environnement direct des associations. Les trois étudiants reconnaissent aussi l’importance de leur engagement dans la vie associative des structures d’accueil. « Il faut véritablement être immergé dans ces assos pour comprendre réellement les bienfaits du sport sur les autres, sur soi, et par la suite pourvoir transmettre », observent-ils. Enfin, la réalisation de vidéos promotionnelles pour les associations, qui reste le cœur du projet Resporters, sera bien entendu l’une des missions principales que la nouvelle équipe mènera auprès de leurs partenaires.

PLUS D’UN ATOUT DANS LEUR POCHE

Leur connaissance de l’entrepreneuriat social couplée à leurs expériences à l’international sont de véritables forces pour mener à bien ce projet. Du Pérou à la Chine, Julie, Bastien et Loïc ont chacun vécu des expériences qui les ont sensibilisé à la solidarité et à la coopération et qui leur permettent d’être actifs au sein d’Horizon Sport. Ainsi, chaque semaine, l’équipe travaille à la préparation de ce projet dans le but de maximiser son impact auprès des associations d’accueil. L’équipe peut aussi compter sur le coaching et les conseils des précédentes promotions de Resporters, mais aussi sur le soutien fondamental de la Fondation Robert Abdesslam, partenaire historique de notre association.

POUR SUIVRE LEUR PROJET

RDV sur les réseaux sociaux de l’association :

RDV sur leur blog : Horizon Sport 2018

Souscrire à la newsletter Horizon Sport

RDV-événement : conférence de restitution à Paris (date communiquée ultérieurement)

2018-11-11T18:36:04+00:00